Qui suis-je ?

anita-guibert-portrait

Tout au long de mon parcours en entreprise, j’ai pu observer l’impact du stress sur l’organisme et la santé des collaborateurs.

Ayant toujours accordé beaucoup d’importance au mieux-être et à l’épanouissement des personnes, je me suis tout naturellement intéressée à la santé et à la qualité de vie travail. Je propose également  des ateliers pour permettre aux collaborateurs de prévenir ce stress et de retrouver un certain équilibre dans leur quotidien.

Anita Barathon-Guibert

Mes formations

J’ai tout d’abord réalisé une formation au métier de sophrologue, enrichie par des modules de spécialisation dédiés à l’accompagnement en entreprise (prise en charge du stress, prévention des risques psycho-sociaux, burn-out, psychologie positive ….).

J’ai réalisé un cursus universitaire de “santé et qualité de vie au travail” au département sciences humaines de l’université de Rennes 2.

Ce DU m’ a permis de développer mes compétences en matière de prévention, de comprendre et d’évaluer les enjeux psycho-sociaux liés à l’activité de l’entreprise.

A la suite de cette spécialisation, j’ai créé UP’TIMUM.

Exerçant depuis dix ans mon métier de consultante-formatrice auprès d’entreprises, d’individuels, et en tant que directrice de centre de formation, j’ai acquis une solide expérience dans la prise en charge et l’accompagnement.

Mes engagements

Déontologie

Neutralité, intégrité, confidentialité.

Sur-mesure

Une offre adaptée à votre réalité et à vos besoins.

Vous avez envie qu’on échange sur votre projet ?